J'ai depuis un moment l'impression que les basses sont moins audibles qu'avant sur mes Dinghy 222, il y en a toujours, mais moins. Je viens d'essayer un second ampli et pas de changement.
Tout est d'époque sur ces enceintes, mon père les a achetées sans doute dans les années 70 ( Plutôt le début ), les membrannes des hp sont parfaitement en état et bien flexibles, les bobines coulissent sans aucune peine mais par contre le système de filtrage est peut-être plus sujet à problême... Je viens d'y jeter un oeil, les condensateurs paraissent en bon état, pas de fuite ou de gonflement.
- Est-ce que cette perte de présence des basses peu être svp due à un condensateur fatigué ? A part ces deux là et les bobines, je n'ai rien vu d'autre comme composant ! De toutes façons, 50 ans environ pour des condensateur doit déjà être une belle vie !!!
- Le changement ne me parait pas sorcier si on sait souder ces composants proprement, mais y aurait-il un piège ?
- Enfin, dois-je me tourner vers des condensateurs classiques de même valeur ? Je n'y connnais absolument rien en électronique...
Une photo de mon dispositif de filtrage, monté directement sur le contreplaqué :

Et d'un trouvé sur le net pour le même modèle d'enceintes, avant 1976, un peu différent et monté sur un circuit imprimé.

Merci par avance de votre aide...