Bonjour à tous,
Je me présente Théo, 26 ans, amateur de tout ce qui touche de prés ou de loin la reproduction sonore.
Je me permet de venir ici pour que vous puissiez m’éclairer de vos lumières!
Voilà, j’essaye de me constituer une « chaîne-hifi » de qualité assez « early » comme disent les anglo-saxons! Je possède déjà un Revox 40 en amplificateur, un G36 en Magnétophone, et une platine Dual de 1954 (pour les disques mono, et mes 78T uniquement). Je compte essayer d’acquérir une Thorens TD124 pour mes disques Stéréo, et des Cabasses en enceintes.
Comme vous pouvez voir, j’essaye « tant bien que mal », de rester dans une époque antérieure à 1969/1970. J’aimerai savoir si pour vous cela semble réalisable sur le plan des enceintes Cabasse. Et si oui, quel modèle vous semble adéquat.
Au niveau des informations que je peux vous donner, la chaîne sera positionnée dans une pièce d’environ 18m2 avec 3m de hauteur sous plafond. Bien sûr, j’aimerai des enceintes passives, et un modèle « assez imposant ». Si vous désirez d’autres infos pour m’orienter n’hésitez pas!
On m'a donné en parallèle des pistes de reflections sur votre groupe Facebook dédié. On m'a dit que des enceintes "imposantes" ne serait pas le top au vu de la puissance de mon amplificateur. On m'a conseillé les modèles suivant,Ketch, Brick, et dinghy 221.
En creusant un poil plus, j'ai trouvé ces modèles qui me botte, dans l'idée de continuer sur les conseils donnés par un certains Вю Вэч que je remercie.
Mais j'aime bien les débats. Qu'en pensez-vous.
Je vous remercie de vos futurs conseils.
Théo