Dandelacan a écrit :- Alors pour la centrale avec ce qui est disponible, je peux rester sur une Cabrera avec son BC10 ou tenter une Riga avec son BC17 qui a, si je ne dis pas de bêtises, des choses en commun avec le BC13.
à part l'utilisation du duocell pour la membrane du médium ce sont deux HP bien différents

Baltic Evo, elle, est basée sur le BC13 par contre, ce serait peut être la meilleur prétendante en central.
Dandelacan a écrit : La Cabrera fonctionne bien, je ne changerai que si l'upgrade est sensible avec une Riga ou autre chose. Le mieux serait sûrement d'essayer une Riga chez moi pour voir si ça change en mieux vs. la Cabrera.
Oui l'upgrade sera sensible, tu vas gagner très largement en définition sur le haut du spectre, Riga est un HP très "aérien" dans l'écoute.
Dandelacan a écrit :- Pour les arrières, j'envisage de déplacer mes Bora pour cet usage (avec les Murano Alto en frontales donc) et de racheter des enceintes bibliothèques pour aller avec mon autre ensemble hifi Cambridge 851N/851A. Les "petites" Murano seraient certainement de bonnes candidates, probablement mieux employées en enceintes principales hifi plutôt qu'en arrières HC... vu leur prix non négligeable.
Je suis d'accord avec toi même si ces dernières années avec le Dolby Atmos chaque enceinte est très importante.
Dandelacan a écrit :- En Atmos ça coince un peu. Je n'ai pas envie de prendre des enceintes d'une autre marque pour cet usage, sauf si ça ne fait pas de différence. J'ai toujours entendu qu'on ne mélangeait pas les marques en HC. Vrai pour des Atmos ? Et quoi mettre chez Cabasse, non encastré ? Les iO3 me semblaient des candidates possibles.
tu as raison, il ne faut pas mélanger les marques, et même dans les marques faut rester sur les mêmes gammes, j'avais des Eole en Atmos avec des Iroise 3, on sent très bien la différences, je suis passé sur des Archipels 13ICD, c'est beaucoup mieux, même si c'est pas encore absolument parfait. Autre chose très importante, il ne faut pas faire les fréquences de coupures par apport aux enceintes (sauf si elles sont toutes capables de faire du 20-20000Hz), faut tout couper à 80Hz.
Dans ton cas je pense que iO3 est le modèle le plus adapté en terme de compromis
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K