David a écrit :Je commande mon électronique chez atoll le mois prochain normalement
tu les as écouté ? j'ai eu chez moi l'IN 200 et CD 200... c'est pas un souvenir impérissable pêcheur58 qui va nous rejoindre certainement bientôt ,ici ,a rapidement changé aussi
Le fait de bridger les 2 canaux d'un ampli stéréo a une répercussion sur son fonctionnement. En particulier sur l'ampérage que doit délivrer son alimentation.
Un ampli prévu pour descendre au mini à 4 ohms pourra parfaitement alimenter une enceinte de 4 ohms. Par contre, si on bridge les 2 canaux de ce même ampli et qu'on continue d'alimenter la même enceinte de 4 ohms, pour chaque canal de l'ampli, la charge tombera à 2 ohms.
Bridger un ampli est donc intéressant pour des enceintes à forte impédance mais peut conduire à des déconvenues si l'enceinte a une impédance basse. La Pacific 3SA est une enceinte 4 ohms. Donc il faut être bien sur que l'ampli peut fonctionner sous 2 ohms en mode bridgé. Sinon, il serait prudent d'opter pour un ampli stéréo plus puissant qu'on aurait pas besoin de bridger.