Hello la bande!
Quelle chaleur cette après-midi à Nouméa! L'idée d'aller se rafraichir dans l'auditorium climatisé de M. Dam Wan était très appréciable.
Lorsque je suis arrivé, nous avons commencé par discuter avec M. Dam Wan en attendant qu'un client bien connu de la boutique profitaient avec ses amis, de son propre système Océan qu'il a déposé le temps d'un déménagement, devant un bon film !
Malheureusement pour moi et mon envie pressante de découvrir les Sphère, l'emploi du temps de M. Dam Wan, à l'approche des fêtes de fin d'année, ne lui permet pas de consacrer le temps nécessaire à l'installation complète de son nouveau système.
Du coup, je me suis contenté de vous faire un petit reportage photo, en attendant le mois de janvier, en principe, pour avoir enfin l'occasion de les écouter!
Je vous laisse profiter du spectacle :
Pour commencer, voici les électroniques, des amplis Bel Canto, suivant la configuration classique de l'ancienne version avec des Ref 1000 et des Ref 300. Solution provisoire, pour M. Dam, qui va probablement tenter des expériences avec d'autres amplis, très certainement McIntosh pour son propre plaisir.

Amplis rangés dans leur carton, à coté de cette belle colonne Karissima, que vous avez probablement reconnu!
Et voilà maintenant, le spectacle auquel on assiste quand on entre dans l'auditorium. Il y'a de quoi s'amuser pour les amateurs de Cabasse, nouvelle génération !!

La Pearl, la Sphère, l'Océan, la Baltic IV, la Pacific SA3, entre autres!
Et voici la Sphère en gros plan :


Pour vous donner une idée de la taille de cette sublime enceinte équipée d'un haut parleur de 55 cm pour les basses fréquences (et aussi pour faire le malin à coté d'un système à 180.000 euros), je mesure un peu plus de180 (cm) !
:

Et avec sa petite soeur, l'Océan juste à coté :

Ce n'est pas fait exprès, mais je portais une tenue on ne peut mieux assortie pour l'occasion!
De dos :

Cette couleur blanc laqué est vraiment superbe, elle met bien en valeur leur design dans l'auditorium au couleur sombre ! Le tube aluminium placé au centre pour supporter le poids du 55ND que je n'aimais pas trop sur la précédente version Perle noire de M. Dam Wan me parait bien mieux adapté d'un point de vue look, sur ce modèle.
Nous avons tout de même fait une écoute cette d'après-midi, je n'étais pas venu aussi pour vendre du muguet comme dirait mon voisin JC!
Et c'est donc avec la Pearl (que j'ai eu le plaisir de découvrir aujourd'hui), que je terminerai ce petit CR!
Elle n'était pas configurée en version stéréo (Peter), je ne me prononcerai donc que sur son utilisation "d'enceinte connectée"! C'est sur, on est face à un modèle de luxe, de par sa taille, son design et sa technologie embarquée.
La Pearl peut aisément être utilisée pour de la musique d'ambiance mais aussi comme une sono, pour les amateurs de soirées dansantes à domicile! Elle envoie des décibels la petite!

D'un point de vue son, l'équilibre m'a paru impeccable. Certes, je ne suis pas un adepte du concept enceinte connectée, je préfère en effet les systèmes Stéréo classiques, mais l'écoute est agréable, jusqu'a fort volume comme pour s'imprégner d'une ambiance concert, par exemple.
Sa position aurait méritée d'être positionnée un peu plus en hauteur pour une scène sonore plus réaliste. Le pied utilisé lors du salon de Paris serait sans doute bien utile à mon revendeur pour son auditorium,..... si M. Cabasse me lit!
M. Dam Wan m'a fait écouter une playlist avec un morceau de percussion (qui servait de générique à une émission de Delarue si mes souvenirs son bons), un morceau de Paolo Conte et du guitariste Nils Lofgren.
Je ne doute pas de la réussite de cette nouvelle enceinte Cabasse, simple d'utilisation, facile à intégrer et portable et, si l'on prêt à y mettre le prix (environ 2700 euros), on a probablement avec The Pearl, le meilleur système disponible sur le marché! M. Dam Wan, qui vend les deux, la préfère à la Phantom de Devialet.
Son principe co-axial et trois voies actives est parfaitement adapté pour offrir une belle ambiance sonore dans son salon ou sur sa terrasse pour de belles soirées d'été au bord d'une piscine éclairée!

Je vous laisse vous imprégner de cette photo capturée sur le web et vous imaginer un instant dans cette configuration et j'en profite pour vous souhaitez de joyeuses fêtes de fin d'année!