Bon, je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les dimensions préconisées.
J'avais prévu une longueur de 6,10.
Pour la largeur je peux varier un peu.
En choisissant une hauteur de faux plafond de 2,62 m j'obtient ça :

4,19 de largeur, ça me parait un peu juste si je veux décaler mes Baltic un peu des murs latéraux. J'aime bien avoir une ouverture assez grande (comme dans les conditions d'écoute dans l'auditorium de Dam Electronics par exemple)
Actuellement la largeur prévue est de 4,60 m (avec l'épaisseur des murs de 20, ça donne du 6,50 x 5 m), en décalant les enceintes de 40 cm de chaque coté ça me fait un écartement de 3,80.
Ensuite, je pense décaler les enceintes de 80 cm du mur arrière. Si je me place à 4m des enceintes, ça me donnerait un recul d'1m30 par rapport au mur (derrière ma tête). Ca me parait pas mal comme configuration, tout en restant dans le raisonnable.
C'est dommage que ce programme de calcul ne propose pas une hauteur sous plafond la mieux adaptée à des variables (longueur - largeur). Si je cherche une solution moyenne j'obtient une hauteur sous-plafond de 2,72, avec un ecart moyen de 23 cm entre les dimensions préconisées et mes dimensions prévues.
Je vais donc peut être partir là dessus comme hauteur :

C'était à peu près d'ailleurs ce qui était prévu (2,70 m)
Ou alors, je rallonge un peu la pièce :

Ca me ferait 60 cm en longueur en plus, pourquoi pas.
Je pourrais ainsi décaler les Baltic de 1m du mur et je serais à 1,70 du mur arrière.