J'avoue que je suis en système double et que je me tâte à évoluer.
Sauf qu'avec les caissons ce n'est jamais évident !
Actuellement :
Système 1 : Baltic 2 avec chacune un petit caisson 8 pouces en pied relié en haut niveau
Avantage :
- grave en stéréo
- grave assez propre et impressionnant
Désavantages :
- grosse bosse à 50 Hz et méga creux à 80 Hz, pile poil dans la fréquence de raccord (creux qu'on retrouve sur les deux caissons et les deux baltics, modes de la pièce)
- pas de correction
- intégration avec les Baltic limitée par les possibilités du caisson : fréquence variable, mais seulement 4 réglages de phase, pas de délai dispo (hormis la phase)
Système 2 : Baltic 2 en small à 80 Hz + un gros caisson 12 pouces à l'arrière de la pièce
Avantages :
- caisson positionné pour limiter bosses et creux nativement
- optimisation du raccord avec les Baltic par le réglage du délai du préampli (HC)
- correction Dirac
- grave moins démonstratif mais nettement plus propre après analyse fine
Désavantages :
- pas de grave en stéréo
Je tenterai bien de faire évoluer le système 1, mais je ne vois pas trop par quel bout le prendre.
Je peux éventuellement ajouter la correction Dirac (là le but actuellement c'est d'éviter d'allumer tout le système et d'avoir un truc simple).
Mais je ne ferais jamais de miracle sur le raccord avec la fréquence de coupure et son creux/mode de pièce associé.
J'ai tenté du bass trap, mais ça n'a pas fonctionné (enfin sauf si on considère une différence de 1 dB)