La stéréo est dédié à la musique chez moi et le HC pour les films. Et je suis plus exigent pour la première que pour le second.
Le choix a été simple et facile a trancher, je n'utilise pas de DVD musicaux...

Et vous comment en êtes vous sorti ?
madorre a écrit :
Si on est puriste dans les deux domaines, cela peut vite se révéler incompatible, parce-que les besoins acoustiques pour les deux spécialités divergent.
Une salle de home cinéma exige d’être particulièrement amortie, alors que pour une pièce d’écoute cet amortissement doit être moindre (mais maitrisé bien entendu). Le principe de diffusion est très différent. Donc cela va bien au delà du système audio en lui même.
Si on accepte de faire quelques compromis, et que l'on privilégie le coté musique par exemple , c'est tout de suite beaucoup plus simple.
Et on peut avoir une installation Homecinema tout à fait acceptable pour le commun des mortels à partir d'une installation hifi correcte.
Comme je suis un mortel très commun, c'est que j'ai fais.
Le soucis chez moi, c'est la centrale. Vu la disposition du meuble...et le plancher en dessous c'est pas top.
madorre a écrit :Pour ma part j'ai un système dématérialisé. Donc quand je passe un fichier multicanal, il envoie le son aux voies nécessaires. Ainsi ça me laisse libre choix pour l'ampli pour mes enceintes principales, je ne suis pas obligé de passer par un ampli HC multicanal.
La gestion des caissons se fait du coup simplement. Ils servent à recevoir le filtrage stéréo. Sur du multicanal, le signal du .1 se superpose dessus.
je n'ai rien à m’occuper.
Juste choisir la musique ou le film.
Le soucis chez moi, c'est la centrale. Vu la disposition du meuble...et le plancher en dessous c'est pas top.
Awilhd a écrit :Et comment les décodes-tu si tu n'as pas d'ampli HC? Quel est le device qui envoie le son vers les amplis de tes enceintes?
Je suis vraiment curieux de savoir...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité