la Pearl

Swell, The Pearl, The Pearl Akoya, Stream, etc...

la Pearl

Message par bowiepop » 21 Mars 2019, 09:29

Une mise à jour de attendue :

https://blog.cobrason.com/2019/03/la-de ... e-cabasse/


Avec un mode TV très intéressant, une meilleure stabilité de l'appli et plus de compatibilité avec les flux en streaming.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Une mise à jour attendue pour la Pearl

Message par Jnth2020 » 21 Mars 2019, 17:44

c'est encourageant pour l'avenir, Awox essaie d'améliorer pas mal de points
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Une mise à jour attendue pour la Pearl

Message par madorre » 21 Mars 2019, 22:24

Ca me fait penser que j'avais reçu une réponse de Cabasse pour une question concernant la Pearl, je n'ai pas eu le temps de la poster à l’époque, et ensuite ça m'est sorti de l'esprit. :oops:
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Une mise à jour attendue pour la Pearl

Message par bowiepop » 25 Avr 2019, 01:29

perspectives 2019
Parmi les perspectives envisagées, il y a l’avenir des enceintes The Pearl. Pour l’heure, celles-ci sont compatibles avec les assistants vocaux Home de Google et Alexa d’Amazon, mais ne peuvent pas les remplacer : « À terme, l’idée est d’intégrer les systèmes de Google et Amazon dans les enceintes Cabasse »

https://e-metropolitain.fr/2019/04/24/s ... awox-2018/
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Une mise à jour attendue pour la Pearl

Message par Marco » 25 Avr 2019, 10:41

La Pearl fait un carton j’ai l’impession. Je ne l’ai pas encore écouté. Elle peut remplacer un vrai système hifi de gamme haute?
Marco
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Avr 2019, 15:12

Re: Une mise à jour attendue pour la Pearl

Message par peter77 » 25 Avr 2019, 12:15

j'avais écouté The Pearl au salon hifi du mois d'octobre lors de la présentation au grans public par Cabasse mais j'aimerai bien les écouter de nouveau.
j'avais été impressionné par le résultat. une écoute naturelle, dans la veine des produits hdg Cabasse.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Une mise à jour attendue pour la Pearl

Message par Marco » 25 Avr 2019, 13:23

Peut-être me fera t elle craquer un jour!
Marco
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Avr 2019, 15:12

Re: la Pearl

Message par bowiepop » 06 Sep 2019, 22:36

Le pied de la Pearl, vient de sortir.

Je le trouve esthétique et cela donne une nouvelle dimension à cette enceinte active, plus "classique", un peu comme une Baltic.

CABASSE-THE-PEARL-White-Stand-living-room--1.jpg


http://www.w3sh.com/2019/09/05/un-premi ... the-pearl/

"Design français, le pied de l’enceinte a été conçu sur-mesure, pour valoriser la pièce d’orfèvre de la marque Cabasse.
Avec ses structures verticales parallèles et arrondies, le pied de apporte une neutralité acoustique optimale, permettant de limiter les réflexions parasites, et une rigidité mécanique assurée par un socle massif en acier évitant toute vibration. Le formage des profilés aluminium des jambes nécessite un outillage de pointe pour apporter la tension nécessaire à la stabilité de l’ensemble. Ici encore la fonction dicte la forme et lui procure son élégance naturelle.

Le support de The Pearl est réalisé avec 3 couches de peinture mate (noir ou blanc) pour une finition des plus soignées. De plus, ses jambes creuses permettent de dissimuler les câbles RCA, Ethernet afin de les rendre les plus discrets possible. Les structures verticales non parallèles minimisent les diffractions pour une transparence acoustique maximale.
Un câble secteur en tissu de 2,5 m est fourni, ainsi que le choix entre de pointes de découplage et patins en caoutchouc réglables. L’enceinte s’accorde parfaitement avec le pied, faisant preuve d’originalité dans la forme, ce qui en fait un véritable objet de décoration qui saura s’intégrer harmonieusement dans différents styles d’intérieur."
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: la Pearl

Message par Jnth2020 » 10 Sep 2019, 16:57

ce qui est cool, c'est que Cabasse aurait pu sortir un pied très banale, le fait qu'on puisse passer les câbles directement dans le pied et de fournir une alimentation de bonne longueur est bien vu.
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Une mise à jour attendue pour la Pearl

Message par MaiKiMax » 19 Oct 2019, 21:19

Marco a écrit :La Pearl fait un carton j’ai l’impession. Je ne l’ai pas encore écouté. Elle peut remplacer un vrai système hifi de gamme haute?


Pas encore! Possédant des Baltic + Santorin et pour avoir écouter plusieurs fois "The Pearl" je dirais que la Baltic reste tout de même un cran au dessus en terme de précision (mais ce n'est qu'un avis personnel bien entendu).

Je t'invites à consulter ce fil rédigé par Jnth2020 et qui résume bien également mon ressenti.
Hi-Fi & HC: 4x Baltic 1-600, 1x Baltic 2 (centrale), Santorin 30, Ensemble Marantz KI-Pearl Premium (Edition Limitée), Onkyo PR-SC-5508, Xiaomi 4K 1S (Vidéo-projecteur Laser), Ecran AEON Edge Starbright CLR, 3x nVidia Shield
Cabling: Cardas, QED, AudioQuest, Furutech, NorStone, DIY
Avatar de l’utilisateur
MaiKiMax
 
Message(s) : 39
Inscription : 18 Oct 2019, 22:20
Localisation : Val-de-Marne

Suivant

Retour vers Gamme récentes connecté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)