Bonjour à tous,
Ces G7 continuent de m’étonner chaque jour. Elles sont tout de même sensible à leur environnement et pour moi surtout au positionnement. A savoir pas trop écartées ( pour moi 2,40 m sera le maxi ) et point d’écoute plutôt vers 3 mètres et aussi le pincement, plus important que je pensais. Dans ce cas je trouve plus de cohérence et la scène sonore s’étale devant moi avec délectation.
Aussi petit truc qu’il ne faut pas oublier de faire, vérifier le serrage des HP. Une dérive de tonalité s’installe tout doucement dans le temps et à un moment, on se demande ce qui ne va pas, on commence à se poser des questions sur ses électroniques voire des envies de changer. Pour ma part cela c’est produit !! Quelques petits tours de BTR et hop tout redevient dans l’ordre.
Je me suis amusé d’aller écouter quelques autres marques d’enceintes dont je tairais le nom, car je ne veux rien de péjoratif ni discriminatoire dans cette remarque, mais il a fallut monter dans une gamme de prix aux environs de 10000 euros la paire pour trouver quelque chose de cohérent par rapport à mes G7. Et encore difficile d’obtenir la précision des dômes Cabasse et je ne parle pas du grave avec des hp de petits diamètre des colonnes actuelles. Ça fait du grave mais bon... rien à voir avec les 30 cm en clos.
Évidemment pour les G7 ( et autres modèles bien sûr ) il faut une amplification à la hauteur sinon le grave ne sort pas.
Pour ma part j’ai opté pour un AS1000. Voilà j’avance doucement dans la mise en œuvre des ces grandes dames, restant persuadé de leurs énormes capacités, quelques fois contre vents et marées face aux remarques de certains audiophiles pro ou non pro.
J’ai encore pleins de choses à apprendre et autres éléments de la chaîne à faire évoluer mais de ma petite contribution j’essaye de faire perdurer cette marque, comme tout ceux inscrits sur ce forum.
Cabassement.
Marc.