peter77 a écrit :l'article cite aussi un ampli Audio Research.... autrement plus performant que le Radford...
il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.
mais de toute manière nous ne cherchons pas a te convaincre.
moi même j'ai longtemps douté des propos tenus sur ce document ou par intermédiaire de certains membres .
mais je le reconnais ceux qui prônent des amplis de fortes puissances ont raison .
j'ai pu faire le test sur des Tannoy et sur des Cabasse. avec 2 amplis différents.
entre un ampli de 2x100w et mes blocs mono le résultat a été immédiatement audible. maintenant je ne veux persuader personne.
l'idéal est de faire sa propre expérience.
Je ne fais semblant de rien du tout peter ...
0ù tu lis que l' Audio Research part en couille dans ces 2ms qui font débat ?? au contraire il les reproduit .
Ben figure toi que j'aimerais bien être convaincu ...
Mais ce ne sera pas avec cet article dont je souligne ce qui me tracasse : Les 2 mili-secondes inaudibles , L'ampli à tube de 25w de plus de 50 ans d'age (peut être rinçé ?) et le morceau choisi ,qui n'est pas le moins dynamique qui soit ,et qui plus est ...à niveau réel .
Ce ne sera pas non plus par mes expériences personnelles ...
j'ai eu 400w (mosfet)chez moi ...et j'ai toujours 150w(mosfet) ,8w et 30w (tube 300b et 845)
Je peux quand même exprimer mon ressenti non ?
Ai-je eu un doute sur un éventuel manque de puissance des 3 amplis qui restent ,par rapport à celui de 400w (perreaux) que j'ai catapulté ? NON
Sauf sur le 8w et dans un cas trés précis ...quand tu pars un peu en sucette, et que la maréchaussée ne vas pas tarder à débarquer .
Là tu entends que l'ampli s'écroule et qu'il part en en vrille sur les forte ...
Pour ce qui est de la restitution de micros détails et de transparence : Le tube est devant ,et largement !
Il y a quelque chose de "magique" dans la restitution de la musique tout devient palpable... comme en 3d .
Est-ce le fait que ces montages SEont l'avantage de supprimer les distorsions d'intermodulations ? Est-ce le fait que ces amplis sont exempts de contre réaction (qui rajoute des 0 aprés la virgule sur le catalogue ... mais qui pourrit la musique )?
Est-ce le fait qu'ils peuvent avoir un dégradé harmonique qui favorise les distorsions d'ordre pair plutôt qu' impair ?
J' en sais fichtre rien ...mais le constat est là
Est-ce que conseillerai à quelqu'un d'avoir un ampli à tube sur ses Cabasse ?
NON ! parce que les "bons" coûtent un bras ...parce que les tubes ça se change, et que ça coûte un bras aussi ...et qu'il y a ampli à tube et ampli à tubes .
On peut passer de la caricature bien connue ,son chaud et lourdingue ,à quelque chose d'agressif et rentre dedans suivant le tube choisi, et le montage .
Le mieux comme tu le dis c'est de faire sa propre expérience par ses propres essais ...
Pour le tube je ne vous le conseille pas ....à la sortie ça va vous coûter un bras