J’ai retrouvé immédiatement le caractère du BC17 de mes Pacific 3SA. Extrême précision, spatialisation et un superbe médium dans la veine des anciennes. Le caisson était placé derrière le canapé (provisoirement). Il est prévu de le positionner devant pour une meilleure homogénéité. Ce que les écoutes ont confirmé. Il peut être gênant de ressentir les vibrations arriver par l’arrière. Les Riga étaient positionnées assez proches du canapé type écoute monitoring. Nous avons préféré les reculer d’environ 1m et de les ouvrir un poil. Le caractère brillant me gênant un peu. Après quelques réglages du caisson S30, nous sommes arrivés à un compromis intéressant. En conclusion, un système très performant mais pas forcément facile à optimiser surtout dans une pièce un peu compliquée et d’un volume contenu. Nous étions trois et pas de trop! nous sommes tout de même parvenus à optimiser l’écoute pour parvenir à un superbe résultat mais ça se mérite. Comme tout système tri phonique,il faut être patient, procéder par tâtonnement, mesurer et interpréter ...
À ce sujet, les courbes sont très parlantes. Mon ami les postera bientôt. Ce qui est certain, c’est que le système de correction Cabasse marche terriblement bien. Dommage qu’il n’y ait que trois paramétriques. De nombreuses pistes pour encore améliorer le résultat mais il est temps d’ embarquer mon nouveau jouet