de retour du salon, je vous fait un petit C.R. le salon n'était pas spécialement intéressant. beaucoup de statique et peu d'écoutes. d'un autre coté c'est mieux ça évite que tout le monde joue en même temps et que cela devienne de la cacophonie.
je suis arrivé vers 10h30. le temps de faire un 1er tour vite fait et je suis allé directement chez Cabasse, accueilli par Christophe Cabasse et le responsable commercial il me semble. j'arrive juste a temps pour le début de la démo qui dure 30mn. après place aux voisins ainsi de suite toute la journée.
j'ai le temps de faire quelques photos avant de prendre place. il n'y a pas grand monde dans le salon mais la pièce ou est Cabasse est pleine.
les 1ers morceaux passent. d'abord la Pearl en mono et c'est pas mal du tout. Je n'ai jamais écouté la Devialet donc pas de comparaison possible. c'est propre, défini, assez aéré pour de la mono.
puis il passe sur la stéréo. on retrouve le "SON" Cabasse. sur certains morceaux ça manque un peu d'aération sur le médium, mais je ne connais pas les morceaux qui passent.
il y a entre autre un classique enregistré sur 2 micros par un ingé son américain. je tiens la précision car une personne dans l'assistance a demandé si c’était un enregistrement de Bernard Neveu.
Christophe Cabasse a d'ailleurs un peu insisté sur ce type d'enregistrements. les morceaux s’enchaînent et le résultat est plus tôt bon.
je passe après sur différents stands, entre autre chez Athom, Advance Acoustic et d'autres marques. la démo chez Athom était catastrophique....comment peut-on présenter un tel système...!

je suis retourné chez Cabasse maintenant que j'avais fait un tour complet.
et ma 2eme écoute vers 12h a été franchement bluffante. excellente définition, beaucoup d'aération, d'air, l'aigu est parfaitement intégré, il semble doux mais en fait cela dépent vraiment des enregistrements.
le grave est très défini, (très) profond si il est sur la bande son, il est sec, très rapide, et présent si l'inge son l'a voulu ainsi. superbe !!
les autres marques et Devialet ont du mourron a se faire.
les 1ers retours des gens présents est très positif. manifestement la cible visée est atteinte et pas mal semblent très intéressé par ce concept. plus d'amplis, plus de fils partout etc..
la Pearl peut fonctionner seule, a deux ou en multiroom jusqu'a 8 Pearl pour l'instant.
il y a une nouvelle application pour gérer l'enceinte avec de nouveaux brevets d'après Cristophe Cabasse.
la Pearl peut se chaîner en wifi ou via un switch par les ports ethernet.
je confirme que le prix est vraiment bien placé pour ceux qui serait intéressés par un système dans les 5000€ car il n'y a pas d'amplis a acheter en plus, ni de dac ni caisson ...!
quelques photos