Il est venu avec son AS1000 car un de mes AM1000 est toujours en soin chez ASP29.
je voulais tester de nouveau le dac Teac UD-501 que je connais fort bien mais que j'ai fais la bêtise de vendre...Nous avions déjà fait la comparaison de ces 2 dac chez Laurent, sur son système.
La différence sur son ensemble était plus dans la nuance et une affaire de goût. Sur mon système la différence est tellement flagrante qu'il n'y a pas photo. Le Teac est sorti vainqueur par KO .tout est beaucoup plus propre, nuancé, tendu, on gagne beaucoup en rapidité, nervosité, en définition sur toute la bande passante.
Je connais déjà l'association AS1000(AM1000) et mon SP16.
je confirme et je maintiens qu'il faut des amplis (très) puissants pour driver des Cabasse et pour bouger et donner vie au BC13, que j'ai toujours trouvé fade et terne jusqu’à maintenant.
pourtant des Iroise 3 j'en ai écouté de nombreuses fois, associé a différents amplis chez différents membres du forum, voir même en auditorium.
mais jamais avec des amplis de plus de 2*120w.
Il faudrait que je réécoute des Iroise 3 avec les blocs Cabasse. mais en ce qui concerne les Egea 3 drivées par les amplis Cabasse, je trouve une parfaite cohésion, une parfaite fusion sur tout le spectre, et une très large bande passante.
le grave est très propre et défini, malgré que l'enceinte soit en bass reflex.
Le BC13 est nuancé, très fin, et l'ensemble d'une belle transparence.
la pièce d'écoute:
Elle fait un poil plus de 18m². c'est un petit rectangle. pour l'instant elle est un tout petit peu raisonnante car il me manque un tapis et une table basse.
sinon elle est meublée avec un canapé et derrière il y a une bibliothèque qui fait toute la largeur de la pièce.
sur un coté il y a une baie vitrée avec un voilage épais, mais pas de rideaux.
les électroniques utilisent les câbles d'alimentation d'origine. tous les appareils sont en phase. en cordon de raccordement ampli-preampli ce sont des câbles qui viennent des usa que m'a vendu scytales. les câbles HP sont du Viard Audio,et, pour moi (après test comparatif) équivalent au câble HP Cabasse marron.