domin a écrit :
Perso Dirac me règle mêmes de soucis que je n'avais pas vu, genre la centrale hors phase (en small, ça ne s'entend pas des masse).
Donc ça c'est plutôt un souci avec ton Nad
Pour la synchro, normalement l'ampli fait remonter à l'écran (via l'hdmi) le temps de traitement audio (et vice-versa). Cela date du hdmi 1.3.
Malgré tous mes systèmes complexes (scaler, processeur audio Dirac déporté, extracteur audio, ...) je n'ai jamais eu à faire un réglage de lipsync.
Je ne garantis pas que ça ne peut pas foirer, mais à mon avis il y a suffisamment de souplesse pour que cela fonctionne.
Ou sinon c'est impossible d'utiliser des enceintes actives en HC...
Je ne sais pas si mon NAD a un problème, (il est passé 2 fois en SAV pour remplacer le module HDMI (et du coup DIRAC) et j'ai déménagé aussi entre temps, bref je vais laisser tomber
pour le lipsync, ce n'est pas bi-directionnel, le TV ou le VP fait seulement redescendre son input lag (suivant son mode d'image) et l'ampli compense en retardant le son.
On peux tout à fait avoir des enceintes actives en HC, ce qui pose problème c'est les DSP qui rallongent trop le traitement du signal.
D'ailleurs si Cabasse a développé un mode "faible latence" c'est parce que c'est problématique, malheureusement si ne peuvent pas bypasser le DSP, du coup il y aura toujours un décalage (plus ou moins perceptible).
à moins d'avoir un Apple TV qui est capable de faire l'inverse en retardant elle même l'image (ce fut développé par Apple initialement pour pouvoir faire un HC à base de Home Pod mais ça fonctionne avec toutes les enceintes, y compris filaire)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K