Cabasse Swell

Swell, The Pearl, The Pearl Akoya, Stream, etc...

Cabasse Swell

Message par Awilhd » 17 Juin 2018, 09:04

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de m'acheter une enceinte Bluetooth, pour écouter de la musique dans mon jardin, ou ma cuisine le matin. Quelques choses de portables que j'aurais pu éventuellement prendre avec moi quand je voyage. Quand Cabasse a sorti sa Swell, je me suis dis que c'était peut-être là l'objet que je recherchais. En plus, sur photo, je la trouvais très belle à voir.

J'ai profité d'une action dans une chaine de magasin bien connue et je l'ai reçue mercredi. Je voulais vous faire partager mes impressions à son sujet.


Design:
C'est vraiment une très belle enceinte. Véritablement! Pas de lumière flashy pour la transformer en plus en boule à facette. Pas un aspect de grille-pain non plus. Non, elle est élégante avec un format discret et parfait.

Finition:
Quand on la prend en main, elle donne une sensation de robustesse. Bon, on ne la laissera pas tomber non plus. Les boutons sont bien stables. La grille semble ferme. Quand on la déplace, rien ne cliquote. Un petit bémol, les garnitures en plastique sur les cotès ne sont pas fixées partout. En poussant dessus, elles bougent légèrement à certains endroits. On sent qu'un choc pourrait vite les casser. Dommage... Messieurs de chez Cabasse, moi je les aurais faites en Alu et bien fixées aux bords...

Portabilité:
C'est ce qu'on cherche avec ce genre d'objet: quelque chose qu'on peut emmener et déposer sans contraintes là où on en a envie. Son petit format et son poid correcte lui permettent tout à fait cela. On la prend et l'emporte très facilement. Elle est très stable. Elle sera aussi belle sur la table du salon que celle du jardin. Peut-être pas dans le sable sur la place ou trop près du bord de la piscine…
Ah, j'ai lu que certains lui reprochaient de ne pas pouvoir la poser sur la tranche. Ben… Elle est pas faite pour être utilisée de cette manière. Pourquoi faire? C'est comme vouloir rouler sur le toit avec sa voiture...

Son:
Je finis par le son... Depuis mercredi, je l'ai utilisée surtout pour écouter la radio dans ma cuisine avant de partir au boulot. Ce week-end, j'ai écouter avec elle, Book of Roses d'Andreas Volleweider, Timeloss de Paatos et maintenant les 4 saisons de Vivaldi. Pour ces trois écoutes, j'utilise mon smartphone Samsung (APTx) qui streame depuis mon NAS. Les fichiers sont en FLAC 44khz, tous rippés par moi-même depuis mes CDs.
Je rappelle qu'il faut considérer cette enceinte pour ce qu'elle est, cad une enceinte nomade et pas un système Hi-fi. Je ne vais donc pas essayer de comparer les deux, je vais juste donner mon ressenti après ces trois écoutes.
La première chose qui m'a fait plaisir, c'est que le son est bien détaillé. Les instruments, les voix, sont clairs et précis. On est très loin du son brouillon que donnent assez bien d'enceintes du genre. C'est vraiment, très, très bon. Sur cet aspect, je trouve qu'on retrouve parfaitement l'esprit Cabasse d'un son riche et détaillé.
Les timbres sont plus que correct pour ce type d'enceintes. Je dirai même très bon. Les instruments sonnent naturellement. Le concerto de Vivaldi sonne par exemple de manière très naturelle. C'est un très beau son...
Sur les enregistrements qui utilisent des basses, comme Paatos, c'est vrai que celle-ci sont légèrement un peu en avant. Pas exagèrement cependant...
On ne cherchera bien sur aucun effet stéréo, il n'y en a pas, mais on s'en fout un peu quand on est dans son jardin, non?

Voila... En conclusion, je trouve que cette Swell remplit très bien son contrat.
Awilhd
 
Message(s) : 88
Inscription : 15 Juin 2018, 20:48

Re: Cabasse Swell

Message par syber » 17 Juin 2018, 10:24

Merci pour cet avis.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Cabasse Swell

Message par Jnth2020 » 17 Juin 2018, 11:05

Merci pour ce CR, effectivement quand je l'est écouté, ce grave en avant m'a surpris, mais clairement pour l'usage pour la quelle elle est destinée ça marche très bien !
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Cabasse Swell

Message par peter77 » 17 Juin 2018, 11:58

merci pour cet avis qui contre balance ce que disait certains sur l'ancien forum...
il faut prendre cette enceinte pour ce qu'elle est. enceinte portable, mobile et connectée...
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Swell

Message par Brett952 » 17 Sep 2018, 18:55

Pas encore écoutée cette Swell mais j’avoue que celà ne me tente pas du tout.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Cabasse Swell

Message par peter77 » 01 Nov 2018, 20:08

J’ai pu la voir au salon mais elle était en présentation statique. Il faudrait que j’aille l’ecouter Pour me faire ma propre idée
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Swell

Message par bowiepop » 02 Nov 2018, 06:03

C'est une bonne chose que Awox est fait une mise àjour de l'appli pour la faire fonctionner. Elle me parait bien plus stable et plus pratique.
J'étais surpis par rapport à la mise à jour sur mon iPhone, il faut supprimer l'appli et recharger la nouvelle depuis l'app store. J'espère qu'à l'avenir les mises à jour seront automatisées.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Cabasse Swell

Message par Jnth2020 » 02 Nov 2018, 16:53

bowiepop a écrit :C'est une bonne chose que Awox est fait une mise àjour de l'appli pour la faire fonctionner. Elle me parait bien plus stable et plus pratique.
J'étais surpis par rapport à la mise à jour sur mon iPhone, il faut supprimer l'appli et recharger la nouvelle depuis l'app store. J'espère qu'à l'avenir les mises à jour seront automatisées.



A mon avis AwoX a dû apporter de gros changements (pas forcément visible) pour que l’utilisateur est besoin de re-delecharger l’application.
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Cabasse Swell

Message par stephl » 09 Jan 2019, 11:01

Bonjour,

D'autres avis ? si oui, en comparaison avec quelle autre ?

Stéphane
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive
Avatar de l’utilisateur
stephl
 
Message(s) : 92
Inscription : 15 Juin 2018, 23:09

Re: Cabasse Swell

Message par bowiepop » 14 Fév 2019, 20:23

On dirait que le prince Harry a offert une Cabasse Swell à sa femme pour noël :

Image
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Suivant

Retour vers Gamme récentes connecté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité