Voila la presentation de mon installation, j'ai la chance d'avoir une piece dediee au homecinema et HIFI au premier etage de ma maison.
Vue de la face avant avec les Murano et les Baltic II a cote en attendant de savoir ou les installer.
Le pre-ampli est un Marantz SR6013 qui gere toutes les sources et qui sert d'ampli pour les IO en surround.
Le Marantz sert aussi a la correction avec Audyssey en dessous des 400Hz uniquement pour garder le caractere des enceintes au dessus des 400Hz
L'ampli des Murano est un module Icepower 1200AS2 dans un boitier Ghentaudio
Les cables d'enceintes sont des QED signature revelation, un chouilla courts depuis le passage aux Murano
Les enceintes et Sub sont poses sur des blocs betons eux memes poses sur des plaques en caoutchouc, sur le principle du couplage de l'enceinte avec pointe et decouplage du sol. Un petit coup de peinture a venir sur le beton pour faire moins moche.
Mes source sont un Macmini avec le transport de M2Tech hiface 2 que j'ai decouvert grace a Bowiepop sur le Forum, Tidal via HEOS ou Audirvana sur le Mac. J'ai aussi un lecteur bluray Sony qui sait lire les SACD.
Vue de droite avec tout ce qu'il faut pour ameliorer l'accoustique de la piece
Vue de Gauche
Vue arriere avec le canape qui a beaucoup vecu
Vue du faux plafond avec les fibres optiques pour faire joli la nuit