Voici mon parcours et l'évolution de mon installation.
Historique :
Je découvre la Hifi par un copain qui me montre sa chaîne Hifi (Mission/Cambridge), et je trouve ça pas mal du tout.
Je commencerais alors la Hifi en voiture : filtrage actif, égalisation paramétrique, décalages temporels.
Son papa ayant un Home-cinéma, ça attise ma curiosité.
Une autre visite me permettra d'avoir l'opportunité d'avoir une démonstration de l'installation Home-cinéma.
On parle de vidéo-projecteur Panasonic je crois, système 5.1 sur amplificateur NAD et de bons sièges inclinables dans un salon.
Et là c'est le CHOC ! Je suis estomaqué, je suis fou de ce que je viens de vivre ! JE VEUX CA CHEZ MOI !
Je suis encore étudiant à cette époque, encore chez mes parents, pas trop les moyens de m'équiper.
Mais je suis décidé, je veux ce genre d'installation chez moi plus tard.
Mon copain voulant se séparer de son caisson de basse, je saisis l'opportunité et lui achète.
Nous sommes fin 2010, je travaille depuis presque 2 ans, quelques sous de côté étant chez mes parents, je décide de commencer à m'équiper.
Je m'inscris alors sur le forum Cabasse pour en apprendre plus sur la marque et avoir des conseils.
Décembre 2010 :
Achat d'un caisson de basse Cabasse Pluton MT360, que je branche sur une vieille chaîne Hifi Aïwa.
La marque Cabasse me parlant bien niveau notoriété et me plaisant bien visuellement, je me dis que je perdrais pas grand chose à m'équiper avec cette marque.
Je lis par ci par là que les enceintes de la marque ont un son typé assez "chaleureux" et des aigus "feutrés", ça me dis bien.
Je n'ai pas de quoi écouter en magasin, donc je me lance !
Avril 2011 :
Je trouve des Cabasse Jersey MT360, de la gamme du caisson de basse que j'ai.
Elle me plaisent beaucoup visuellement, je les trouve "énormes", mais me refuse à les brancher sur la Aïwa.
J'achète l'amplificateur du papa à mon copain, un NAD T743, que je relis à mon PC par fibre optique.
Quel choc ! J'adore ! Je suis pas déçu de mon achat !
Je me met en quête du reste des éléments de la gamme : Cabasse Antigua MT360 et Cabasse Socoa MT360.
Juillet 2011 :
Je trouve les Cabasse Antigua MT360.
Septembre/Octobre 2011 :
Je trouve la Cabasse Socoa MT360, commande la partie vidéo et m'installe avec ma copine, qui deviendra mon épouse.
- Vidéo-projecteur Sony VPL HW15
- Ecran Lumène Capitol 200C
- Meuble vidéo Norstone Wooden
- Pieds d'enceintes Nord Esse Stand Rouge
C'est un beau bordel dans le salon, mais je suis heureux, j'ai enfin MON Home-cinéma !!!
Mais bon, vous savez, je sais déjà que je veux plus, j'ai la série Altura en tête.
Petite touche WAF.
Que j'ai honte du bordel sur l'enceinte !