par Jnth2020 » 10 Juil 2019, 17:27
La petite nouveauté de l'été (Après les Eole hivernale) ! Eh oui on ne parle pas assez des systèmes de stockages pour nos contenues dématerialisés (films, musiques) et de la partie réseau (importante pour une bonne transmission des données, je vois que beaucoup ont des problèmes de transmission en Wifi et cie ...) ici j’ai remplacé mon vénérable Synology DS216+II (qui manquait de place) par un Synology DS918+, avec pour le moment 6To WD Red en RAID1 (bientôt 18To en RAID5 histoire que ça envoie encore un peu plus) 128Gb en RAID1 de cache SSD, 16Gb de RAM, 2 ventilateurs Noctua pour abaisser le bruit et avoir un refroidissement plus efficace, deux liens Ethernet en agrégation vers un nouveau routeur Synology RT2600ac, lui même en agrégation sur la Livebox et avec une partie Wifi très stable surtout avec plusieurs appareils, j’arrive a avoir un débit aussi bon voir meilleur qu’en Ethernet ... a l’usage tout se charge plus vite, c’est clairement surdimensionnée a l’heure actuel, je lis les films UltraHD sans aucuns chargements, et les bases de données avec beaucoup de fichiers se chargent instantanément ...
- Pièces jointes
-

- Le RT2600ac est sur le côté
-

Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K