Hello.
Je déterre le biniou.
En fait, je suis à l'heure actuelle sur deux configurations type : (voir signature)
Dans ma salle (env 30m²) un ampli classique avec DAC et un PC connecté en SPIDF + le lecteur CD idem. Ma Free Box est connectée dessus avec le câble qui va bien en analogique. Pour les Blu-Ray, j'utilise le PC.
J'ai rajouté un boitier "Bloutouf" pour cause de biggus flemmus de me bouger et qui permet d'écouter de la zik depuis mon PC portable ou mon smartphone quand je bosse en T.T. (oui, je n'ai plus 20 ans et je vous emm.. en attendant !
).
Ca fait quand même 3 tonnes de matos et de câbles... (et je passe la biblio avec environ 800 CD).
Dans ma chambre, un Stream Amp, un lecteur cd et deux enceintes... Et le tout pilotable depuis mon lit avec mon smartphone. (oui, je n'ai toujours plus 20 ans et je vous emm.. toujours en attendant !
). Pour cause d'Ado, de Fifa ou de eFootball, j'y écoute de plus en plus de la ZIK.
Dans la chambre des fistons, un ampli, un boitier Bluetooth, deux enceintes et du RAP... (en fait, j'aime bien).
1 - Clairement, l'ampli connecté Stream Amp est plus WAF compatible, le son est plutôt pas mal et gère plutôt bien les Cabasse "New school". => 1 smartphone + télécommande Stream Amp (qu'on paume tout le temps...)
2 - Dans la salle, 1 télécommande pour l'Ampli & CD + 1 pour la TV +1 pour la Freebox + un clavier sans fil pour le PC + 1 smartphone ou PC portable... Mais le son est plutôt chouette.
3 - Les Ados : un Smartphone et ou tablette et ou PC portable. (enfin 2 car 2 Ados...) (Sans compter les chaussettes, pompes, caleçons, fringues diverses et variées éparpillées...)
Minorca MC40 ou Ditton 44 - Marantz PM6007- Marantz CD 5004 - Velodyne Impact - miniPC Carte Son Asus XONAR SPIDF - Deezer Hifi - SONY KD55X81JAEP - ELIPSON WM MULTIROOM
Jersey MC170 - Scott 460A - Deezer Hifi - ELIPSON WM MULTIROOM - Philips CD 723
Prao - Scott A436 - iPlug BTR HD