Qui utilise Audirvana ?

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique

Qui utilise Audirvana ?

Message par peter77 » 25 Fév 2019, 07:25

Bonjour à tous.

Jusqu’à maintenant j’utilise Jriver comme player pour la dématérialisation. J’ai entendu parlé d’un logiciel français.
Certains membres du forum utilisent ils ce produit?
Que pouvez-vous m’en dire? Utilisation simplicité convivialité
Cdt
Pierre
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par bowiepop » 25 Fév 2019, 10:36

Je l'utilise, je trouve le résultat plutôt bon, mais assez gourmand en ressource.

Pour le coté pratique j'utilise assez souvent Audio Station de mon Synology (serveur Nas sur lequel je stocke toute ma musique dématerialisée), comme ce soir par exemple, parce que je vais utiliser le logiciel Archicad (assez gourmand en ressource aussi), mais lorsque je cherche la qualité, je choisi Audirvana +
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par Marc » 24 Avr 2019, 17:27

Bonjour Peter77,
Pour commencer j’avais la version 2 il y a 3 ans environ que je connectait sur un dac Magic Cambridge avec un câble usb. Qualité de son correct mais sans plus. J’avais contacter le concepteur M. DP qui m’a gentiment répondu et m’a aider à paramétrer différents réglages et se fût mieux. Ensuite je suis passé à la version 3 qui elle permet de passer en DLNA par le réseau. ( filaire ou wifi ) Bien meilleur car le logiciel dans ce cas convertit tout en wave et échappe certains réglages fastidieux. Avec l’appli IPad vous pilotez tous ça sans problème. Même niveau de qualité qu’un disque dur branché direct sur mon lecteur réseau, j’ai fait le test.
Côté gestion de sa bibliothèque, c’est très puissant, beaucoup de possibilités j’en ai même pas fait encore le tour !! Il a de quoi faire.
Enfin sur Mac c’etait le passage obligé mais très qualitatif. Maintenant je crois qu’il existe une version PC, mais je ne peux comparer avec autres logiciel car je n’ai qu’un IMac :roll:
Depuis mon IMac est monté dans mon bureau à l’etage, de ce fait maintenant je connecte directement mon ssd sur le Cxn et ça se passe très bien aussi avec l’appli Cambridge connect. Comme ça j’ai les 2 cas de figure à convenance
Voilà mon retour, même si tardif depuis votre question ... :oops:
Cordialement.
Marc.
Marc
 
Message(s) : 45
Inscription : 07 Jan 2019, 18:39

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par reglisse » 30 Avr 2019, 19:22

Actuellement le meilleur soft sur Mac (Amarra a encore quelques bogues et est lent).
reglisse
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Sep 2018, 14:11

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par Lorenzo » 08 Mai 2019, 10:32

Bonjour,

Audirvana est sans conteste le meilleur soft pour moi également pour ma bibliothèque locale.
En ce qui concernent les nouvelles écoutes, sur mon système, Tidal est surprenant de précisions, de finesse et surpasse qobuz. Dommage pour les français !
Murano/Iroise III
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Mai 2019, 10:11

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par drsbons » 11 Mai 2019, 08:49

Bonjour,

Audirvana+ de mon côté également depuis longtemps (Mac mini mid-2011). Aujourd'hui je tourne avec la version 3.2 sous MacOS High Sierra.

J'ai téléchargé récemment la version 3.5 mais je perds le mode INTEGER en 3.5 (et il est actif en 3.2), ce qui se ressent sur la qualité sonore, sans comprendre pourquoi :? (si quelqu'un a une idée !)
Du coup je reste coincé sur la version 3.2 sans profiter de la nouvelle interface 3.5 (pas bien grave).

Un intérêt supplémentaire d'Audirvana est qu'il gère les plug-in audio (FabFilter dans mon cas), pour faire du traitement du signal.

bon WE à tous,
Avatar de l’utilisateur
drsbons
 
Message(s) : 13
Inscription : 05 Sep 2018, 17:52

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par peter77 » 11 Mai 2019, 11:52

Merci pour ces 1ers retours!
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par Lorenzo » 12 Mai 2019, 22:37

Lorenzo a écrit :Bonjour,

Audirvana est sans conteste le meilleur soft pour moi également pour ma bibliothèque locale.
En ce qui concernent les nouvelles écoutes, sur mon système, Tidal est surprenant de précisions, de finesse et surpasse qobuz. Dommage pour les français !


Correction qobuz nickel également ( petit problème de paramètrage) ;)

J'utilise AUDIOGATE également qui fonctionne avec un dac korg 100 ,c'est vraiment terrible, il gère le dsd jusqu'à une fréquence de 5,6 MHz.
Murano/Iroise III
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Mai 2019, 10:11

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par Lorenzo » 30 Mars 2020, 17:23

Je rebondis sur le sujet, qui, en cette période de confinement peut en intéresser beaucoup.

Comme j'ai plus de temps à consacrer, j'ai complété mon abonnement vers Tidal couplé à Audirvana qui gère parfaitement le format MQA le résultat est plutôt surprenant je vous invite à l'essayer (offre Tidal Hifi à 4 euros sur 4 mois).
J’aimerai avoir votre sentiment sur ce couple qui me semble une évolution majeure sur le plan du dématérialisé.
Murano/Iroise III
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Mai 2019, 10:11

Re: Qui utilise Audirvana ?

Message par bowiepop » 02 Avr 2020, 10:11

Sérieusement Lorenzo, vu que notre oreille arrive péniblement à détecter une différence au delà du 16 bit 44,1 selon le témoignage d'ingénieur du son. Tout dépend à mon avis de la qualité de l'enregistrement, le reste n'est que de la poudre de perlimpimpin, selon l'expression d'un président de la république.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Suivant

Retour vers Dématérialisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron