Conseils préconisation ampli - JAVA MC 40

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...

Conseils préconisation ampli - JAVA MC 40

Message par Romain24 » 24 Mai 2023, 19:58

Bonjour à tous,

Je me présente, Romain 29 ans, vivant dans le Périgord et je me lance dans l'écoute de musique de façon qualitative :D :D

En effet, j'ai récemment fait l'acquisition de 2 colonnes cabasses JAVA MC 40 pour diffuser de la musique type : Rock, Musique électronique, Folk, Saoul, Jazz, Funk, etc... Le tout dans une pièce d'environ 40m².

J'ai trouvé hier un ampli et pré-ampli NAD 1240 et NAD 2240 PE pour l'association avec les enceintes MC 40.
Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression que l'ampli manque un peu de "pèche". Si j'ai bien regardé, l'ampli développe environ 40w par sortie alors qu'il est recommandé pour ces enceintes un minimum de 80w par sortie.
Vous confirmez ?

Je suis un peu néophyte dans le domaine donc n'hésitez pas à me solliciter si il vous manque des éléments de compréhension dans mon descriptif.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés ;)

Bonne soirée à tous
Romain24
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Mai 2023, 19:47

Re: Conseils préconisation ampli - JAVA MC 40

Message par pascalg62 » 24 Mai 2023, 23:31

Bonjour
trouver l'accord parfait du premier coup est le rêve de tout audiophile !
j'imagine que tu as écouté les enceintes avant de les acheter et que le son te plaisait, si c'est en magasin, regarde avec quelle ampli elle étaient associé !
si le résultat avec ton ampli ne te pais pas , il peut y avoir plusieurs causes
l'ampli n'ai pas assez puissant, ou il a besoin d'une bonne révision, ( il date des année 87, des condensateurs peuvent être fatigués )
essai un autre ampli, genre récent et 100W
il n ai pas rare qu'un vendeur d 'ampli se déplace chez toi pour un test sur tes enceintes
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Conseils préconisation ampli - JAVA MC 40

Message par Romain24 » 26 Mai 2023, 17:24

Bonjour Pascal,

Merci pour ton retour.

C'est donc cela le Graal ! L'accord parfait ! :-) C'est comme en cuisine en fin de compte :D

Je les ai écoutées chez un particulier avec un ampli Cambridge AXA 35 qui ma foie faisait le Job. Maintenance je n'ai pas pu essayé avec un volume soutenu et toutes les musiques que je souhaitais puisqu'à ce moment là je me concentrais principalement sur le bon fonctionnement des enceintes. (achat d'occasion).

En effet, j'ai lu pas mal de choses sur le peu d'intérêt que représentait des ampli avec un peu d'âge par rapport à ce qu'il se fait technologiquement depuis une petite vingtaine d'année mais puisque j'ai eu l'occasion d'essayer le NAD pendant 15 jours je me suis dit pourquoi pas. Globalement l'ensemble donne quand même un assez bon résultat. Néanmoins je trouve que ça manque de clarté et d'attaque sur des musiques un peu péchu type Rock/Metal/Stoner.

Et donc tu aurais à tout hasard des modèles d'ampli relativement récent que je peux éventuellement acheter d'occasion et qui se trouvent sans trop de soucis ? (ça fait pas mal de critère je sais)
Idéalement je ne souhaite pas dépasser les 500€ pour l'ampli.

Bon week end
Romain24
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Mai 2023, 19:47

Re: Conseils préconisation ampli - JAVA MC 40

Message par pascalg62 » 27 Mai 2023, 10:10

Bonjour Romain
ton ressenti est un manque de pèche et de clarté, cela peu venir de l' ampli, mais également de la source!!!
qu' utilises tu comme lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Conseils préconisation ampli - JAVA MC 40

Message par sergail » 29 Oct 2023, 13:22

La pièce d'écoute et le positionnement des enceintes est fondamentale également...
Minorca MC40 - Marantz PM6007- Marantz CD 5004 - PC Carte Son Asus XONAR SPIDF - Deezer Hifi - iPLUG BTR HD - Velodyne Impact mini - SONY KD55X81JAEP
Jersey MC170 - Stream Amp - Deezer Hifi
PRAO - Scott 460A - Deezer Hifi - Audio DAC
Avatar de l’utilisateur
sergail
 
Message(s) : 55
Inscription : 19 Fév 2021, 20:42
Localisation : Bretagne - 22


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron