pascalg62 a écrit :Bonjour Pascal
j'ai passé les 54 depuis quelques années , j'ai 58 ans
ma pièces n'est pas aussi grande que la tienne, j 'ai 3 m 80 de recule, mais j'ai une cage d'escalier qui monte a l’étage et un couloir qui dessert d'autre pièces
mes enceintes sont très proche du mur arrière, environ 7 cm et orientées vers la zone d’écoute.
mais chez moi , les différentes positions jouent sur la largeur de l'image sonore, sa profondeur, mais pas sur le rendu des enceintes, par contre l’électronique oui !!!
tu as quoi comme lecteur ?
pour la photo du filtre, je vois ça se week end
Merci aussi pour ces précisions...J'ai ramené mes galion a mon local d'écoute a mon boulot (deuxième installation en fait). J'ai fait d'autres essais de placement, reculer un peu le point d'écoute, posées directement les galions au sol (sur patins et plancher bois), avant elles étaient sur marbre... j'ai aussi démonté tous les hp pour vérifier les cosses, tout avait l'air ok mais bon, c'est au moins vérifier a ce niveau la! J'ai aussi vu que la laine de verre derrière le 30m20 bouchait un peu le trou du caisson bas, sans doute pas tres bon donc j'ai remis ca plus propre....bref hier j'ai refait une courte seance d'écoute et c'est déjà beaucoup mieux, je n'ai plus cette agressivité sur le medium en tous cas, c'est aussi plus équilibré sur l'ensemble du spectre...et surtout quelle energie ces galion, plus on monte le son et plus elles en redemandent! Impressionnant la dynamique quand même ! Je vais refaire des écoutes des que j'aurais plus de temps et aussi prendre mon temps pour peaufiner tout ca mais je pense que je suis sur la bonne voie !!!!
Je veux bien quand meme une photo de ton filtre, pour comparer au mien et me rassurer aussi a ce niveau la !
Merci a l'avance et bonne journée .
Pascal