Pour décoiffer, ça décoiffe.
Moment rare à l’ecoute de moniteurs TAD 2404 en 5 voies actives et filtrage numérique. Séjour de 90 m2 traité ....
38 cm TAD en bas, 26 cm TAD TL1102 pour le médium, compression TAD 4003 1,5 pouce avec pavillon et supertweeter. Les 2 caissons avaient chacun un 46 cm (HP américain) et deux 46/cm étaient incorporés en charge BR dans les murs
Trois filtres actif numériques, quelques amplis (des tubes pour les compressions et tweeter, des McIntosh monstrueux pour les 46 cm, une source Nas, un DAC et c’est parti pour un moment de musique inoubliable......
Système hautement résolutif, d’une précision inouïe avec une capacité dans le grave démoniaque mais toujours parfaitement propre et extrêmement rapide. Bien sûr tout est réglable (filtres numériques paramétrables avec un ordinateur). Je dois bientôt rencontrer l’acousticien et prof à Insa Lyon qui a paramétré ce beau système. Lui aussi est un passionné TAD et son système est du même calibre......La bonne nouvelle c’est qu’on est voisin (même commune).
Rdv est pris pour le match retour. L’écoute des Galion/Saturn, G3VTA et Pacific 3SA
Cette petite écoute m’a donné quelques idées pour la réalisation de ma future salle