Petite installation de Marc

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Re: Petite installation de Marc

Message par Marc » 27 Avr 2019, 09:23

Dans une autre solution qui s’offre à moi, c’est le lecteur reseau Atoll ST 200 signature dont on m’a dit du plus grand bien et qui aurait l’avantage de remplacer en plus qualitatif mon Cambridge, et en plus d’avoir un très bon préamplificateur embarqué en classe A. Cette option à aussi l’avantage de simplifier l’installation. Quand pensez vous ?
Merci.
Marc
Marc
 
Message(s) : 45
Inscription : 07 Jan 2019, 18:39

Re: Petite installation de Marc

Message par peter77 » 27 Avr 2019, 10:19

idéalement il faut pouvoir écouter et tester sur son système.

Atoll c'est particulier. même si je sais que certains sur ce forum n'aiment pas ce mot, mais la "signature" sonore Atoll est typique de l'école française, très(trop) droite et neutre, voir montante avec une légère accentuation des fréquences hautes. on aime ou on déteste. Enfin c'est mon point de vue après avoir fait un nombre important d'écoutes depuis 15 ans en auditorium ou chez les membres du forum.
mais les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Petite installation de Marc

Message par Marc » 27 Avr 2019, 11:10

Oui Peter, c’est sûr Atoll à cette réputation mais j’ai eu l’occasion d’écouter le nouveau IN300 et là c’est plus pareil du tout. Changement radical chez Atoll, et donc apparemment « il se dit » que la version signature du ST200 serai dans le même état d’esprit.... enquête à suivre .... ;)
Marc
 
Message(s) : 45
Inscription : 07 Jan 2019, 18:39

Re: Petite installation de Marc

Message par Marc » 24 Oct 2019, 18:20

Bonjour à tous,
J’ai pu faire l’essai de l’Atoll ST200 signature in situ sur mon installation, dont le but était double, premièrement de situer le niveau de qualité du Cambridge CXN v2, mais également celle de mon preampli Sony 80 ES.
Voici donc mes remarques sur cette série d’essais.

A disposition sur disque dur SSD branché direct sur les lecteurs réseau
Fichiers Qobuz aiff ou Alac 24/96
Fichiers wav 16/44 ripage perso
Fichiers aac ITunes ( c’est pas le principal de ma bibliothèque, mais j’en ai, donc ils font parti du test )

Application IPad : net avantage chez Atoll, plus convivial, plus jolie, plus tout en fait.
Branchement RCA sur mon Preampli : net avantage Atoll mais pas le choix de xlr
Branchement Xlr du Cambridge sur mon Preampli : Ça remonte au niveau du ST 200 en rca sur fichiers haute résolution. Par contre sur fichiers aac l’Atoll s’écroule : net avantage sur le Cambridge sur ce type de fichiers moins résolus.

Essais Preamplis
Branchement direct du Cambridge sur l’AS1000: ça manque de tout = zéro pointé
Branchement du ST200 direct sur AS 1000: c’est très bien mais pas meilleurs que le preampli Sony, mais toujours le même problème avec des fichiers de moins bonnes résolution, il s’écroule.

Conclusion : vu le montage xlr que j’ai avec le couple CXN / Sony, l’investissement De presque 2000 € pour le ST200 signature ne se justifie pas.
Je penses sérieusement plutôt approfondir la piste du Dac séparé pour trouver un GAP significatif.

En tout cas pour ceux qui veulent s’équiper d’un lecteur réseau le ST200 signature sera un excellent choix et peuvent s’affranchir de l’achat d’un preampli, mais il lui faut que de la bonne résolution quelque soit le format de fichier du 16/44 minimum. Et ça vaut aussi pour le streaming.

Voilà si au passage mon avis peut servir à quelqu’un j’en serai heureux.

Musicalement.
Marc
Marc
 
Message(s) : 45
Inscription : 07 Jan 2019, 18:39

Re: Petite installation de Marc

Message par Jnth2020 » 25 Oct 2019, 10:33

Merci Marc pour ce CR ;)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Précédent

Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron