THE PEARL

Nouveautés, Salons, actualités touchant la HIFI et Cabasse en Particulier

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 23 Oct 2018, 12:02

un petit article sur The Pearl sur cnet https://www.cnetfrance.fr/news/the-pear ... 875407.htm
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 23 Oct 2018, 12:26

chez Cobra The Pearl est déjà surnommée PhamtomKiller ! :D https://www.facebook.com/hashtag/phanto ... xt&__xts__[0]
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par Zx62 » 23 Oct 2018, 12:55

falbala a écrit :
Udayan a écrit :Bonjour,

Peut-être Zx62 se refuse t'il simplement à acheter des produits fabriqués à l'étranger lorsqu'il existe une alternative française valable.

Du coup il peut aussi bien que tout le monde disposer de téléphone, radio, appareils photo, tv, ordinateur, tablette...


Udayan



Oui tout à fait, on peut tjrs essayer... Mais les produits "non made in France" sont trèèèèèèèèèèèèès nombreux comme par exemple les fringues où d'ailleurs le pays de fabrication n'est tjrs pas indiqué.

Et une Renault ou autre fabriquée en Espagne ?


En effet, je n'ai jamais dit que je n’achetais que des produits made in France :roll:
Je privilégie le local dès que c'est possible. C'est loin d'être intenable, au contraire.. Et c'est déjà mieux que rien.
Et là, les alternatives existent, et pas des moindres !
On ne parle pas de voiture là mais de Focal par exemple qui a rapatrié la fabrication de l'ensemble de ces enceintes en France.
Cabasse est visiblement à contre courant et je trouve cela très regrettable.

En passant je suis convaincu que toutes les bonnes enceintes sonnent globalement pareils. Heureusement d’ailleurs... Ce qui fait la différence c'est la mise en œuvre et la pièce.
Et entre une bonne enceinte locale et une made in China, je préfèrerai toujours la locale (éventuellement made in UK #BW 800D3 :oops: ).
Pour rappel, une Devialet c'est 1500euros.. (que leur marketing nous énerve ou pas...) Et c'est une enceinte réussie, novatrice et fabriquée en France.

Peu importe qu'on partage mon opinion, on peut se moquer des conditions de production et de l'impact environnemental par exemple. Mais il faut en tenir compte quand on la compare aux autres..!
Zx62
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2018, 10:32

Re: THE PEARL

Message par madorre » 24 Oct 2018, 11:57

Cabasse est en train de se remettre en selle, je pense qu'il est encore très compliqué pour eux de développer une fabrication en France sur ce genre de produits. Le haut de gamme est fabriqué ici, on peut espérer que au fur et à mesure on assistera à un retour progressif vers les gammes intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: THE PEARL

Message par pleume » 24 Oct 2018, 15:44

madorre a écrit :Cabasse est en train de se remettre en selle, je pense qu'il est encore très compliqué pour eux de développer une fabrication en France sur ce genre de produits. Le haut de gamme est fabriqué ici, on peut espérer que au fur et à mesure on assistera à un retour progressif vers les gammes intermédiaires.


The Pearl serait une gamme intermédiaire à ce prix?
pleume
 
Message(s) : 42
Inscription : 18 Juin 2018, 09:47

Re: THE PEARL

Message par madorre » 24 Oct 2018, 17:06

Comparée à des Baltic (il faut compter presque 3 fois plus entre les deux Baltics, un amplis et un caisson), à des Oceans ou des Spheres oui.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: THE PEARL

Message par Udayan » 24 Oct 2018, 17:12

Bonjour,

Je verrai plutôt la Pearl comme un ballon d'essai.

Elle exploite le concept très récent de l'enceinte "tout en un" à priori facile à placer n'importe où grâce à la possibilité de connexion wifi, aux amplis, au DAC et à la correction électronique intégrés.
L'exemple de Devialet qui est sur le même créneau, est certes encourageant, mais le marché de la HIFI est plutôt conservateur et rien ne prouve que l'engouement actuel perdurera. Souvenons nous des ampli avec DAC intégrés qui devaient révolutionner le marché dans les années 90 et qui ont totalement disparu de l'offre d'aujourd'hui.

La Pearl, dans ce contexte m'apparait tout autant, comme un pari courageux que comme la prise de température d'un marché émergeant.

En terme de cible de clientèle, le rayonnement et la réputation de Cabasse se sont sérieusement étiolés ces dernières décennies entrainant du même coup une réduction du réservoir de clients potentiels.
D'une part, les "Cabassistes convaincus" susceptibles de s'équiper d'enceintes de ce prix sont très vraisemblablement déjà en possession de systèmes qu'ils n'ont pas forcément envie de faire évoluer. D'autre part les consommateurs de MP3 ou les audiophiles qui ne connaissent pas l'histoire de la marque, seront-ils intéressés par un produit dans cette zone tarifaire ?

En tous cas cette enceinte a le mérite d'exister et si on en juge par les CR de ceux qui l'ont écoutée elle est bien née.
Elle pourrait constituer le point de départ d'une nouvelle ligne de produits dans la tradition de la forme sphérique introduite par les Baltic. Pourquoi ne pas imaginer qu'elle soit soutenue par un modèle plus petit et chapeautée par un autre équipé d'un 30 cm en haut de gamme.
Mais pour que cela arrive, il faudra que la qualité et la fiabilité de l’électronique embarquée soit irréprochable car la Pearl doit à tous prix faire oublier la déferlante de défaillances des amplis de caissons.

Et puis si le marché visé par la Pearl de Cabasse et la Phantom de Devialet se révèle n'être qu'un feu de paille, il restera toujours l'expérience acquise et les nouveaux Hps!


Ne dit-on pas que la fortune sourit aux audacieux ? Souhaitons donc bonne chance à la Pearl car de l'audace, elle n'en manque pas...



Udayan
Dernière édition par Udayan le 24 Oct 2018, 21:07, édité 1 fois.
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48

Re: THE PEARL

Message par Jnth2020 » 24 Oct 2018, 17:28

exactement The Pearl est un appareil sur lequel Cabasse doit nettement moins bien marger que sur des Riga par exemple, si je dis pas de bêtise à partir des Bora c'est assemblé à Brest, les membranes grave duocell sont thermoformées à Brest, assemblées en Asie puis réexpédiées à Brest pour montage, les HP sont controlés en Asie, et sont re-contrôlés à Brest, les BC13, BC17, TCA sont fabriqués à Brest, 100% à la main pour les BC13, les BC17 eux ont des pocess automatisés, les HP nid d'abeille eux sont fabriqués exclusivement à Brest, les caisses elles viennent de l'UE de mémoire.

Cabasse ne peux pas sortir de grosse quantité de HP, par exemple pour le BC13, Cabasse en produit 40 par semaines, c'est ridicule à l'échèle mondiale, ça fait 20 paires de Bora / Egea / Iroise / Murano / Murano Alto

Focal est certainement plus gros que Cabasse, ils peuvent donc se permettre d'assembler en France la quasi totalité de sa gamme (j'ai dis assembler car ils sous traite évidement des choses en Asie mais ils se garde bien de le dire ...)

Cabasse a le mérite d'être transparent sur ce point ...
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: THE PEARL

Message par Jnth2020 » 24 Oct 2018, 18:14

Pour les toulousains qui veulent aller écouter The Pearl ! https://www.facebook.com/events/256194078418187
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: THE PEARL

Message par bowiepop » 24 Oct 2018, 20:58

Udayan a écrit :...
La Pearl, dans ce contexte m'apparait tout autant, comme un pari courageux que comme la prise de température d'un marché émergeant.
...

Udayan


En prenant un peu de recul, la Pearl est dans la continuité des produits connectés et "smart home" de Awox.

Personnelement, je préfère les systèmes avec éléments séparés. J'ai par exemple eu l'occasion de tester un stream source à la maison, et je préfère mon dac Audio Research.
J'ai aussi un coté audiophile :oops: , j'aime bien choisir mes éléments en sélectionnant ceux qui me paraissent les meilleurs par rapport à mon budget!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

PrécédentSuivant

Retour vers Actualites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)