THE PEARL

Nouveautés, Salons, actualités touchant la HIFI et Cabasse en Particulier

Re: THE PEARL

Message par Zx62 » 22 Oct 2018, 17:43

Sans doute !
Mais Focal fait des très beau produit par exemple (un sm9 en amplifié) et entièrement fait en France, y compris les membranes.
Pour moi c'est important et Cabasse fait fausse route, après c'est personnel ;)

Édit :
Jnth2020 a écrit :le tarif n'est pas élevé, combien paierai-tu 3 amplis développant en crête 2 fois 600w et une fois 2000w ? Combien vaut un DAC ? Combien vaut un HP en carbone de 25 cm ? et un BCI ? et toute la R&D ?

quand tu dis "Ça ne veut en effet pas dire que la qualité sera moindre. Mais beaucoup d'autres choses, si..." tu veux dire quoi ? toutes les usines en chine n'exploite pas les gens hein, le respect des règles de travail peuvent aussi faire partie du cahier des charges :)


C'est tout un débat mais c'est pas le sujet et je ne voulais pas polluer topic.
Les sm9 avec membranes W et tweeter en béryllium (identique aux utopia..) coûtent 6k€.

Mais peu importe, il faut juste savoir et prendre des décisions en conséquence. Peut être que pour vous ça n'a pas d'importance, pour moi c'est rédhibitoire.
Zx62
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2018, 10:32

Re: THE PEARL

Message par Jnth2020 » 22 Oct 2018, 17:49

je comprend et je respecte ton point de vue, mais après il faut des compromis, si The Pearl avait été entièrement fabriqué en France, elle n'aurais jamais été à ce prix là, il ne faut pas oublier qu'en face il y a Devialet, Cabasse n'a pas la capacité de faire de la production à grande échèle à Plouzané, c'est une boite de 35 personnes et les locaux ne s'y prête pas ...
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: THE PEARL

Message par Zx62 » 22 Oct 2018, 18:32

Devialet le fait, Atoll et Focal aussi..
Je suis prêt à payer plus pour du "local" et pas que pour les enceintes.
Zx62
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2018, 10:32

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 22 Oct 2018, 19:37

En tout cas soit le bienvenue sur ce forum Zx62.
N’hesite A présenter ton système sur le forum installation.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par Zx62 » 22 Oct 2018, 19:50

Merci Peter !

Je ferais quelques photos quand j'aurai un peu de temps !
Zx62
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2018, 10:32

Re: THE PEARL

Message par falbala » 23 Oct 2018, 08:59

Zx62 a écrit :Il était écrit partout "Design in France" donc j'ai regardé sur un des emballages d'une Pearl qui était au fond de la salle à droite => "Designed in France, Made in China"...

Ça ne veut en effet pas dire que la qualité sera moindre. Mais beaucoup d'autres choses, si...
Pour moi c'est rédhibitoire sur des produits de ce tarif.


Faut bien te dire que si elle était made in France, elle coûterait 30% plus chère.

Si tu n'achètes aucun produit made in PRC, tu vas être obligé de te priver de bcp d'objets.
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: THE PEARL

Message par falbala » 23 Oct 2018, 09:06

Zx62 a écrit :Sans doute !
Mais Focal fait des très beau produit par exemple (un sm9 en amplifié) et entièrement fait en France, y compris les membranes.
Pour moi c'est important et Cabasse fait fausse route, après c'est personnel ;)

Édit :
Jnth2020 a écrit :le tarif n'est pas élevé, combien paierai-tu 3 amplis développant en crête 2 fois 600w et une fois 2000w ? Combien vaut un DAC ? Combien vaut un HP en carbone de 25 cm ? et un BCI ? et toute la R&D ?

quand tu dis "Ça ne veut en effet pas dire que la qualité sera moindre. Mais beaucoup d'autres choses, si..." tu veux dire quoi ? toutes les usines en chine n'exploite pas les gens hein, le respect des règles de travail peuvent aussi faire partie du cahier des charges :)


C'est tout un débat mais c'est pas le sujet et je ne voulais pas polluer topic.
Les sm9 avec membranes W et tweeter en béryllium (identique aux utopia..) coûtent 6k€.

Mais peu importe, il faut juste savoir et prendre des décisions en conséquence. Peut être que pour vous ça n'a pas d'importance, pour moi c'est rédhibitoire.


Tu n'as donc pas de télé, pas de téléphone portable, pas d'ordi, pas de radio...???

Tu ne pollues pas, ta pensée philosophique est on ne peut plus respectable... Mais intenable !! :mrgreen:
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: THE PEARL

Message par Udayan » 23 Oct 2018, 10:04

Bonjour,

Peut-être Zx62 se refuse t'il simplement à acheter des produits fabriqués à l'étranger lorsqu'il existe une alternative française valable.

Du coup il peut aussi bien que tout le monde disposer de téléphone, radio, appareils photo, tv, ordinateur, tablette...


Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48

Re: THE PEARL

Message par syber » 23 Oct 2018, 10:43

Un télescopage avec une information relayée ce jour par la presse :

La France est équipée de 132 robots industriels pour 10000 employés, là où l'Allemagne est à 309 robots, la Suède à 223 unités, le Danemark à 211 unités, l’Italie à 185 unités et l’Espagne à 160 unités.

Les 10 pays les plus automatisés au monde sont la Corée du Sud, Singapour, l’Allemagne, le Japon, la Suède, le Danemark, les États-Unis, l’Italie, la Belgique et Taiwan. La France n’arrive qu’au 18e rang.


Ça ne m'empêchera pas d'acheter deux The Pearl lorsque j'aurais les sous, mais je rejoins par le biais de cette information, les préoccupations de ZX62.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: THE PEARL

Message par falbala » 23 Oct 2018, 11:58

Udayan a écrit :Bonjour,

Peut-être Zx62 se refuse t'il simplement à acheter des produits fabriqués à l'étranger lorsqu'il existe une alternative française valable.

Du coup il peut aussi bien que tout le monde disposer de téléphone, radio, appareils photo, tv, ordinateur, tablette...


Udayan



Oui tout à fait, on peut tjrs essayer... Mais les produits "non made in France" sont trèèèèèèèèèèèèès nombreux comme par exemple les fringues où d'ailleurs le pays de fabrication n'est tjrs pas indiqué.

Et une Renault ou autre fabriquée en Espagne ?
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

PrécédentSuivant

Retour vers Actualites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)