THE PEARL

Nouveautés, Salons, actualités touchant la HIFI et Cabasse en Particulier

Re: THE PEARL

Message par falbala » 27 Oct 2018, 08:51

peter77 a écrit :syber et moi-même avons pu l'écouter au salon.

pour moi c'est une vraie enceinte Cabasse, bien meilleure et plus homogène et cohérente qu'une paire de Baltic II par exemple (vu que j'en ai eu une paire chez moi)


Pas un instant je me suis dit que c'était meilleur que mes Baltic II !! Ni moins bien d'ailleurs... Ca marche très bien ds les 2 cas. ;)
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: THE PEARL

Message par falbala » 27 Oct 2018, 08:54

peter77 a écrit :En parlant de câbles, pour la démonstration lors du salon de The Pearl les câbles d’alimentation sont ceux fournis de base pour des pc ou écrans , idem pour les câbles réseaux éthernet en cat6 .
Donc un gain d’argent sur ce poste également. Plus besoin de gri-gri, de câble d’alim plaqué or etc...


Rien n'empêchera un consommateur de mettre une alim en or 24 carats avé des diams incrustés pour une meilleure restitution !! :mrgreen:
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 27 Oct 2018, 18:36

Nous sommes passés hier soir avec Doume et un ami écouter The Pearl à Toulouse. A proximité pour d’autres choses, l’occasion était trop belle d’enfin pouvoir les jauger. Belle déception car aucune écoute décente possible. Magasin bruyant avec plusieurs enceintes en fonctionnement simultané, bref l’enfer!!. On était dans une fête avec un DJ aux platines .... Seule consolation, la possibilité de la voir en vrai :lol: et le dîner ensuite en terrasse chauffée ;)
L’après-midi était bien plus passionnant avec une séance de réglages de Riga et Santorin 30 et d très belles écoutes.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 29 Oct 2018, 06:48

Démonstration de The Pearl à Toulouse chez ADHF très bientôt. Elles seront en stéréo et dans un environnement qui devrait permettre de les jauger. Les toulousains ont de la chance quand même ..... ;)

https://www.adhf.fr/salon-hifi-novembre ... l-223.html
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par Zx62 » 29 Oct 2018, 09:44

Qu'appelles-tu sonner comme une Cabasse Peter ? Je ne pense pas que j'arriverai à reconnaitre une Cabasse d'un B&W ou d'une Focal en aveugle, à part peut-être l'image sonore qui serait supérieure :?:
Je ne pense pas une seconde que C. Cabasse croit au sonorité des câbles et autres gri gri, on le voit bien d'ailleurs dans son interview. Pas plus que son père ne croyait dans les différences entre les amplis d'ailleurs !!
+1 Falbala :lol:
Zx62
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2018, 10:32

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 29 Oct 2018, 12:48

oui en effet ce n'est pas le bon terme et je m'en excuse.

en fait pas mal d'enceintes du marché ont une coloration plus ou moins marquée. coloration que l'on ne retrouve pas sur les enceintes Cabasse...
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par domin » 29 Oct 2018, 17:28

Officiellement, les vieilles Cabasse sont les seules à passer la Live Music...

C'est donc qu'elles sont les seules à avoir une absence de sonorité typée...

Après comparer en côte à côte une Cabasse et une Focal, c'est rare que ça sonne tout à fait pareil (bon déjà faudrait rerégler le volume à chaque fois vu qu'elles n'ont pas le même rendement)
domin
 
Message(s) : 151
Inscription : 07 Juin 2018, 13:41

Re: THE PEARL

Message par falbala » 31 Oct 2018, 13:41

domin a écrit :Officiellement, les vieilles Cabasse sont les seules à passer la Live Music...

C'est donc qu'elles sont les seules à avoir une absence de sonorité typée...

Après comparer en côte à côte une Cabasse et une Focal, c'est rare que ça sonne tout à fait pareil (bon déjà faudrait rerégler le volume à chaque fois vu qu'elles n'ont pas le même rendement)



"Officiellement" ?????????????????? Les déclarations de PM n'ont rien d'officielles et n'engage que lui.
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: THE PEARL

Message par falbala » 31 Oct 2018, 13:45

Zx62 a écrit :Qu'appelles-tu sonner comme une Cabasse Peter ? Je ne pense pas que j'arriverai à reconnaitre une Cabasse d'un B&W ou d'une Focal en aveugle, à part peut-être l'image sonore qui serait supérieure :?:
Je ne pense pas une seconde que C. Cabasse croit au sonorité des câbles et autres gri gri, on le voit bien d'ailleurs dans son interview. Pas plus que son père ne croyait dans les différences entre les amplis d'ailleurs !!
+1 Falbala :lol:



Les yeux fermés, je te distingue une Focal, d'une BW, d'une Cabasse...

L'image sonore est surtout liée au fait qu'on écoute 2 enceintes identiques donc aux courbes de phase identiques et pas spécialement à la qualité du produit.
Et c'est plutôt là où j'aurais donc plus de mal à distinguer les unes des autres en aveugle...
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: THE PEARL

Message par falbala » 31 Oct 2018, 13:46

peter77 a écrit :oui en effet ce n'est pas le bon terme et je m'en excuse.

en fait pas mal d'enceintes du marché ont une coloration plus ou moins marquée. coloration que l'on ne retrouve pas sur les enceintes Cabasse...


Tout à fait. ;)
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

PrécédentSuivant

Retour vers Actualites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron