THE PEARL

Nouveautés, Salons, actualités touchant la HIFI et Cabasse en Particulier

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 19 Oct 2018, 20:44

Jnth2020 a écrit :voilà un peu plus d'infos :

l'enceinte dispose d'une double coque renforcée, d'une multi-amplification active (300w dans l'aigu, 300w dans le médium et 1000w dans le grave ces valeurs doubles en puissance crête) c'est une enceinte 3 voies avec les coupures de fréquences suivantes : 200 Hz - 2200 Hz, le HP de grave lui est un modèle en carbone de 25cm (25HELD) ayant un débattement de 3cm ! sa réponse en fréquence est de 14 - 27000Hz et dispose d'un système de correction automatique via des micros intégrés. en fonctionnement elle peut atteindre 118dB crête (124dB en Stéréo)
D'après les premiers tests ça joue dans la cour de Baltic IV.

118 dB en crête en mono et 124 dB en stéréo c’est énorme ! :shock: Bravo Cabasse. Devialet a beaucoup,de souci à se faire
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 19 Oct 2018, 21:00

Bon, du coup, je vais réfléchir et surtout écouter ces Pearl avant tout achat de Baltic 4 :D :D
Le CRCS me tente beaucoup. Si ce système de correction et d’adaptation au local est du même niveau que sur Océan, celà promet ;)
La puissance des amplis est assez stupéfiante.
Depuis le temps que je dis que la multi amplification active associée au filtrage numérique et la correction active électronique est l’avenir ;) .
Les techno de Sphère et Océan clonées et réduites dans une Sphère de 30 cm, moi je dis chapeau bas Messieurs les ingénieurs. GC peut être fier de ce produit. Lui qui prônait Haute fidélité et miniaturisation. On est pas encore aun niveau du dé à coudre mais on progresse.....! 1,30 m 120 kg pour Sphère et 30 cm et quelques kilos pour Pearl :lol:
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 19 Oct 2018, 21:41

en plus j'imagine mal Cabasse faire une enceinte qui ne respecte pas l'idéologie de la marque, a savoir la fidélité absolue même dans une enceinte compacte active.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 20 Oct 2018, 06:17

https://www.mac4ever.com/actu/137619_th ... e-devialet

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... -euros.php

https://www.numerama.com/tech/433274-po ... ectee.html
http://www.passionhomecinema.fr/blog/in ... t-phantom/
Le meilleur article avec une photo de la bête éclatée.

Ils ont fait très très fort, vraiment ! Si les écoutes le confirment, ce produit va faire un carton, c’est certain. Mais,j’ai tout de même une question qui me taraude .... a-t-elle passé le test de la LM ? :lol:
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 20 Oct 2018, 07:25

Brett952 si tu veux on peut proposer à PM de venir nous parler de livemusic si ça te manque tant que ça....
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par fablenicois » 20 Oct 2018, 07:31

Brett952 a écrit :Bon, du coup, je vais réfléchir et surtout écouter ces Pearl avant tout achat de Baltic 4 :D :D
Le CRCS me tente beaucoup. Si ce système de correction et d’adaptation au local est du même niveau que sur Océan, celà promet ;)
La puissance des amplis est assez stupéfiante.
Depuis le temps que je dis que la multi amplification active associée au filtrage numérique et la correction active électronique est l’avenir ;) .
Les techno de Sphère et Océan clonées et réduites dans une Sphère de 30 cm, moi je dis chapeau bas Messieurs les ingénieurs. GC peut être fier de ce produit. Lui qui prônait Haute fidélité et miniaturisation. On est pas encore aun niveau du dé à coudre mais on progresse.....! 1,30 m 120 kg pour Sphère et 30 cm et quelques kilos pour Pearl :lol:



La Baltic 4 est faite pour fonctionner sur un système hifi pas la Pearl
HIFI: Trinnov Altitude 16, McIntosh MC611, Baltic 4, Santorin S38
HOME CINEMA: SONY VW 760ES, Xtrem Daylight Référence 1.1 Gen 2, Serveur BNM Video, Zapitti 4K, Trinnov Altitude 16, Mc 611, Emotiva Eleven, Baltic 4 + Evo, Santorin S38
fablenicois
 
Message(s) : 79
Inscription : 13 Juin 2018, 08:48

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 20 Oct 2018, 07:32

Cette enceinte bénéficie de haut parleurs entièrement nouveau en carbone d’apres Les 1ères descriptions et images, avec un nouveau BCI.
Vivement les 1ers retours d’ecoutes. Mais je pense que cette enceinte peut faire un carton et faire de l’hombre a la Baltic IV.
Elle n’est pas si cher la Pearl car elle embarque l’amplification ainsi que le Dac et toute la connectique adéquate
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 20 Oct 2018, 07:33

fablenicois a écrit :
Brett952 a écrit :Bon, du coup, je vais réfléchir et surtout écouter ces Pearl avant tout achat de Baltic 4 :D :D
Le CRCS me tente beaucoup. Si ce système de correction et d’adaptation au local est du même niveau que sur Océan, celà promet ;)
La puissance des amplis est assez stupéfiante.
Depuis le temps que je dis que la multi amplification active associée au filtrage numérique et la correction active électronique est l’avenir ;) .
Les techno de Sphère et Océan clonées et réduites dans une Sphère de 30 cm, moi je dis chapeau bas Messieurs les ingénieurs. GC peut être fier de ce produit. Lui qui prônait Haute fidélité et miniaturisation. On est pas encore aun niveau du dé à coudre mais on progresse.....! 1,30 m 120 kg pour Sphère et 30 cm et quelques kilos pour Pearl :lol:



La Baltic 4 est faite pour fonctionner sur un système hifi pas la Pearl


C’est à dire? On peut coupler deux Pearl d’apres Les 1ers renseignements
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 20 Oct 2018, 07:59

Oui The Pearl fonctionne en vrai stéréo dans sa configuration à deux enceintes. Pour savoir si c’est aussi haute fidélité que B4 faut essayer de faire une petite séance de LM ou utiliser dés enregistrements bio (comme celui réalisé la semaine dernière au salon de Lyon ;) ) et comparer avec le son réel de l’instrument joué au milieu des deux enceintes (facile à faire). C’est prévu bientôt ;)

Niveau pression sonore, bande passante, nul doute que Pearl fasse très fort. Après, la qualité des timbres, les attaques, la spatialisation la barre est très haute avec B4.....Ce qui fera très certainement la différence : le filtrage actif numérique, la correction d’enceinte en fonction de la pièce. Pour faire aussi bien avec B4/Santorin, faudra un Trinnov ou équivalent. La preuve Océan est devant B4 ;) et Océan embarque CRCS comme Pearl ;)

Moi je dis faut tester et comparer ! Le juge de paix restant l’oreille :mrgreen:
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par Jnth2020 » 20 Oct 2018, 11:22

Brett952 a écrit :Oui The Pearl fonctionne en vrai stéréo dans sa configuration à deux enceintes. Pour savoir si c’est aussi haute fidélité que B4 faut essayer de faire une petite séance de LM ou utiliser dés enregistrements bio (comme celui réalisé la semaine dernière au salon de Lyon ;) ) et comparer avec le son réel de l’instrument joué au milieu des deux enceintes (facile à faire). C’est prévu bientôt ;)

Niveau pression sonore, bande passante, nul doute que Pearl fasse très fort. Après, la qualité des timbres, les attaques, la spatialisation la barre est très haute avec B4.....Ce qui fera très certainement la différence : le filtrage actif numérique, la correction d’enceinte en fonction de la pièce. Pour faire aussi bien avec B4/Santorin, faudra un Trinnov ou équivalent. La preuve Océan est devant B4 ;) et Océan embarque CRCS comme Pearl ;)

Moi je dis faut tester et comparer ! Le juge de paix restant l’oreille :mrgreen:


Le CRCS de The Pearl est un derivé de celui de La Sphère TCA (CF communiqué de Cabasse), les micros étant directement intégrés dans l'enceinte, ça ne peux pas fonctionner pareil ;)

Tout comme elle n'a pas pu passer la LM étant que Cabasse n'en fait plus, extrait de l'interview de Christophe Cabasse :

Les nouvelles enceintes Cabasse sont-elles testées en Live Music ?
« Non, nous n’avons malheureusement plus le temps, de plus pour une démo Live Music il faut de la place, et c’est pas possible ici, par contre nous avons un étalon Live Music, toutes les enceintes Cabasse sont faites à partir d’elles, je suis batteur, et nous avons des employés guitaristes, saxophonistes ... Mais j’aimerai bien qu’on en refasse un jour de la Live Music. »
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

PrécédentSuivant

Retour vers Actualites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)