Cabasse Egea 3, Marantz PM8005, Marantz NA8005, Sony DVP-NS705V, Apple TV 4K, Apple AirPort Time Capsule, CLUX-11CD, Synology DS115, Panasonic 50VT50, Beats Pill+, Plante verte
CABASSE annonce un produit d’exception sur PARIS AUDIO SHOW 2018 20 au 22 Octobre 2018
Cabasse, leader sur le marché de l’acoustique Haute-Fidélité et marque française qui rayonne sur le marché de la Hi-Fi depuis près de 70 ans, dévoile son nouvel écrin acoustique, fruit de 3 ans de R&D, à l’occasion du salon Paris Audio Video Show : . Une innovation présentée, dès la soirée presse du 19 Octobre, puis pendant les journées ouvertes au Grand Public du 20 au 22 Octobre.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes. Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."
Ils vont faire un carton! Concurrencer la Devialet Phantom, c’est plutôt couillu mais ils devraient facilement faire la différence. Si les technologies de Ocean ou Sphère sont embarquées dans ce bijou (DSP, filtrage actif....,) ça va faire très mal. Reste à savoir à qui ils ont confié l’amplification .....là je demande à voir.
J'ai un peu de mal à me représenter le volume de The Pearl.
Sur cette image, on voit qu'il y a trois cercles concentriques sur la grille de protection. Ce qui laisserai supposer qu'il s'agit d'un HP de Baltic, soit un diamètre de 22 cm environ. Si on ajoute le bord en noir laqué autour du HP, cela nous fait supposer une enceinte dont le volume est supérieur à celui d'une Baltic sur socle.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes. Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."
Si cette Pearl reprend le tri-coaxial de la Baltic, elle sera probablement très cher. Elle ne boxera pas pas dans la même catégorie tarifaire que la Devialet, si tant est que nous soyons sur la bonne voie...
On cherche toujours à regrouper les sources. S’il est possible de faire des tweeters qui puissent se loger au centre des haut-parleurs (…) sans être trop gros pour ne pas perturber complétement le haut-parleur de médium ou de basse. G. Cabasse, 1990.