Conseils pour ampli

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...

Conseils pour ampli

Message par patrick-44 » 02 Août 2020, 09:42

Bonjour à vous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et cherche quelques conseils sur un nouvel équipement. Dans l'ancien appart- j'avais un ampli Marantz associé à une paire d'Egéa 3 et cela m'allait très bien. Je m'en suis séparé pour gagner de la place.

Maintenant je souhaite un ampli fin à associer à des Bora mais ne sais pas trop quoi prendre, je précise que j'écoute principalement (à part quelques cd) de la musique en streaming. J'ai repérer un Nad C328 qui pourrait faire l'affaire mais peut-être pourriez vous m'orienter vers un autre qui conviendrait aux Bora (budget ampli jusqu'à 500€).

PS: détail qui n'a peut-être n'a pas trop d'importance, la pièce fait 25 m² et n'écoute qu'à faible volume.
Par ailleurs,étant à Nantes qui sait dans quel magasin où je pourrais effectuer cet achat
D'avance, je vous remercie de votre participation.

Patrick
patrick-44
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Août 2020, 09:26

Re: Conseils pour ampli

Message par bowiepop » 05 Août 2020, 12:22

Pas beaucoup de choix dans cette gamme de prix. Mieux vaut partir sur le marché de l'occasion.
Je suis plus pour un pré + ampli de puissance, neutralité et beaucoup de watt.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Conseils pour ampli

Message par peter77 » 05 Août 2020, 19:21

En occasion un Yamaha a-s1000 serait dans tes prix et s’associe très bien avec les Cabasse.
Plus nerveux qu’un Marantz mais un ampli équilibré avec une belle bande passante
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseils pour ampli

Message par domin » 08 Août 2020, 23:02

Ampli fin ?
J'ai un audiolab, ça se marie bien à Cabasse (série 8000 d'occasion)

Fin et avec quelques watts (on oublie les marantz premier prix), je verrais chez les anglais en classe AB ou du classe D (avantage puissant et ne chauffe pas).
Voir viser carrément du FDA (jamais testé, pas d'avis dessus)
domin
 
Message(s) : 151
Inscription : 07 Juin 2018, 13:41


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité