conseil pour extension vers Atmos?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...

conseil pour extension vers Atmos?

Message par jdmuys » 09 Nov 2018, 16:53

Bonjour,

Je déménage vers un appartement plus grand et mon nouveau séjour permet d'envisager un upgrade vers une installation Atmos 7.4.1. J'aimerais recueillir vos observations/conseils/suggestions. Voici les paramètres:

- mon installation actuelle: 5.1 avec Iroise en principales, Bora en centrale, et deux iO2 sur les murs en surround (et un sub Velodyne)
- le séjour-salle à manger est presque carré 7,65m x 7,80m, mais tronqué aux 4 coins: 3 coins tronqués par 3 petits balcons et le 4e coin tronqué par l’entrée de l’appartement. Surface: 46 m2
- c’est une pièce à vivre, pas une salle de cinéma dédiée. Partie salle à manger d'un côté, partie séjour de l'autre (donc système audio/video excentré).
- nous envisageons de faire faire un faux plafond

Les questions qui me préoccupent:

- le placement de l’écran, et en conséquence, du projecteur et des hauts parleurs, qui satisfasse me femme et un souci d’esthétique pour le séjour
- le placement des enceintes de surround qui semble compliqué, puisque l’écran sera probablement excentré.
- la possibilité de monter vers un système Dolby Atmos si ce n’est pas hors de mes moyens

Aujourd'hui je pense compléter par des iO2: quatre au plafond en encastré (dans le faux plafond), et deux pour des surround arrière (sur pieds?)

Merci pour vos retours.

Jean-Denis
jdmuys
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Nov 2018, 16:33

Retour vers Home cinema et multicanal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron